The Gift – Edith Eger
The Gift de Edith Eger est un livre profondément humain, tout en douceur et en sagesse. Survivante de l’Holocauste puis devenue pschologue, Edith offre un message puissant: même dans la souffrance, il est possible de choisir la liberté intérieurs.
Chaque chapitre t’accompagne pour te libérer d’une prison invisible tel que la peur, la culpabilité ou le ressentiment. Ce livre t’invite à reconnaitre que malgér tout, tu as le pouvoir d’aimer, de guérir et de vivre pleinement.
La liberté est un choix qui se pratique jour après jour – Edith Eger
mon passage favori
Au chapitre 7: Lorsque vous êtes une personne adulte et entière, vous n’avez pas à demander la permission à quiconque. Ne mettez pas votre vie entre les mains de quelqu’un d’autre. Prenez vos décisions.
Pour celle qui aimerait lire le livre
Tu peux te procurer le livre à ta bibliothèque locale, chez ton libraire ainsi qu’à partir des nombreux distributeurs sur le web. Tu peux le lire dans sa version originale anglaise: The gift ou la version française: Le Cadeau. Personnellement, j’ai lu la version anglaise.
Qui est Edith?
Edith Eger est survivante de l’Holocauste, psychologue, conférencière et autrice. Née en 1927, elle continue, encore aujourd’hui, d’écrire et de publier ainsi que de partager son message de résilience. Elle habite présentement en Californie. Pour en savoir plus à son sujet, tu peux visiter son site web: https://dreditheger.com/